Le sachet de +/- 500 graines
Variété commune à feuilles un peu plus épaisses. Résistante aux maladies foliaires. Se plait à l'ombre et repousse après coupe.
Le sachet de +/- 500 graines
Variété commune à feuilles un peu plus épaisses. Résistante aux maladies foliaires. Se plait à l'ombre et repousse après coupe.
Conseils de culture pour le Céleri à couper commun
Le céleri à couper, également connu sous le nom de céleri-feuille, est une variété de céleri cultivée principalement pour feuilles. Les tiges de cette variété sont moins charnues utilisées que celles du céleri à côtes.
Le Semis
Semer de février à avril sous couche tiède (15°-20°) en mottes ou en godet. Recouvrez très légèrement la graine de terreau car elle a besoin de lumière pour germer. Repiquer en pleine terre après le 15 mai à 30 cm de distance. Vous pouvez également les semer directement en pleine terre après le 15 mai. Il nécessite une exposition ensoleillée.
L'entretien et la maladie
Tous les céleris demandent une exposition chaude et un sol riche en matière organique et en phosphore.
Veillez à garder le sol humide au moyen d’un arrosage régulier et constant. N’hésitez pas à pailler pour maintenir l’humidité.
Ils peuvent être sujets à certaines maladies telles que la septoriose. Il est donc important de maintenir une bonne circulation de l’air et arroser les plants à leur base, de préférence en début de journée pour éviter la stagnation d’humidité sur les feuilles.
La récolte
Le céleri à couper se récolte au fur et à mesure de vos besoins à partir du mois de juillet. Il est rustique, il tiendra pendant l'hiver pour vous donner quelques feuilles à la sortie de l'hiver avant de monter en graines.
Les bienfaits
Le céleri à couper est faible en calories et riche en fibres. Il contient également des vitamines telles que la vitamine K, la vitamine C et la vitamine A, ainsi que des minéraux tel que le potassium.
Trucs et astuces
Attendre 3 ou 4 ans avant de remettre à la même place.
Bonnes associations avec le chou-fleur, les tomates et les poireaux